La langue de ma mère eBook

Galabria.be La langue de ma mère Image
La Langue de ma mère est le premier roman traduit en français de lécrivain flamand Tom Lanoye, très populaire en Flandre, aux Pays-Bas et en Allemagne, où il est le dramaturge étranger le plus joué. Frappée par une attaque cérébrale sur ses vieux jours, la mère de lauteur perd sa langue mais pas la langue en général puisquelle sexprime désormais en un baragouin furieux et inintelligible, qui traduit son désespoir et sa colère dêtre incomprise. Durant toute son existence cette commerçante, bouchère à Saint-Nicolas, bourg de la province dAnvers, a été actrice dans une compagnie damateurs. La langue était son instrument. Elle la maniait en virtuose au théâtre comme dans la vie où sa volubilité et son sens de la répartie, alliés à un caractère bien trempé et autoritaire, faisaient delle un personnage haut en couleur et parfois redoutable.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Aug-27
ISBN 9782729121822
AUTEUR Tom Lanoye
TAILLE DU FICHIER 6,49 MB

La langue de ma mère PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La langue de ma mère en format PDF est plus facile que jamais.

Composé de langue et de Molière. langue de Molière \lɑ̃ɡ də mɔ.ljɛʁ\ féminin singulier. Français, langue française. Abandonnant le latin de chat-fourré, que conservent, près de deux siècles après l'ordonnance de Villers-Cotterets, ses collègues, il parle français : la langue du métier...

LIVRES CONNEXES