Que suis-je à présent ?... eBook

Galabria.be Que suis-je à présent ?... Image
Ces textes du marquis de Sade sur la Révolution sont l'histoire de la Révolution elle-même, de ses prémices à travers le mouvement des Lumières, jusqu'à ses débordements ultras.Sade, dès 1788, prévoyait la grande fracture de la société française rêvant avec les utopistes d'une société idéale. Il hait le despotisme dont il a souffert lors de treize années de détention. Il participe au travail de la Section des Piques, l'une des plus actives. Dans le même temps, il renonce à la particule, et se fait appeler Louis Sade.En dépit de son affublement égalitaire, Sade répugne aux nouveaux rapports sociaux instaurés par la Révolution ... Mais la machine révolutionnaire ira jusqu'au bout de sa logique, l'Histoire triomphe et, le 8 décembre 1793, deux hommes arrêtent le citoyen Sade et le font incarcérer.A la lecture de ces textes écrits dans l'action, tout le déroulement historique révolutionnaire et ses contradictions, sont exposés de l'interieur. On peut dire aussi qu'à travers un unique et mythique personnage, le marquis de Sade, c'est tout l'épisode révolutionnaire qui défile, on peut presque affirmer que Sade est la Révolution.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1998-Apr-09
ISBN 9782841001446
AUTEUR Marquis de Sade
TAILLE DU FICHIER 4,33 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Que suis-je à présent ?... en ligne ? Recherchez un livre Que suis-je à présent ?... en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Marquis de Sade.

la volonté, le souhait: je veux / voudrais que, je souhaite que, j'aimerais que, je demande que, j'exige que... les sentiments: j'aime que, j'adore... le but: pour que, afin que. ATTENTION; le verbe "espérer" exprime le souhait mais est suivi du présent de l'indicatif.

LIVRES CONNEXES