Croissance économique - Une perspective africaine eBook

Galabria.be Croissance économique - Une perspective africaine Image
Ce livre présente les principales théories explicatives de la croissance économique dans un langage simple et les met en valeur en se rapportant à l'expérience africaine. Sa rédaction a été commandée par le souci d'établir des rapprochements entre les analyses théoriques et les données réelles, et par le souci de nourrir la réflexion sur les politiques économiques et stratégies de développement à mettre en oeuvre par les pays africains. C'est, du reste, l'une de ses forces et particularités. Les cinq chapitres qui composent l'ouvrage sont exposés de manière progressive et tiennent compte du développement de la pensée économique au fil des années. Chaque chapitre comporte des données réelles (relativement récentes) et se termine par un résumé et des questions de compréhension ainsi que des exercices. Ecrit avec un style très agréable à la lecture, cet ouvrage s'adresse aux étudiants en Sciences Economiques et Gestion du niveau de Licence et du niveau de Maîtrise ainsi qu'à toutes les personnes qui souhaitent acquérir des connaissances solides en analyse de la croissance économique et des questions de développement avec un regard particulier sur les préoccupations du continent africain.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Jan-01
ISBN 9782343026299
AUTEUR Alexandre Nshue Mbo Mokime
TAILLE DU FICHIER 4,18 MB

Téléchargez la version électronique de Croissance économique - Une perspective africaine sur galabria.be. Formats disponibles : Croissance économique - Une perspective africaine PDF, Croissance économique - Une perspective africaine ePUB, Croissance économique - Une perspective africaine MOBI

Les perspectives économiques de l'Afrique subsaharienne sont positives avec un taux de croissance de 5,3 % en 2012 et 5,6% en 2013, contre 5% en moyenne avant la crise. Si l'on exclut l'Afrique du sud, le taux de croissance de la région devrait atteindre 6%. Toutefois, ces prévisions pourraient être révisées à la baisse en cas de dégradation de l'économie mondiale.

LIVRES CONNEXES