Loczy ou le maternage insolite eBook

Galabria.be Loczy ou le maternage insolite Image
Cet ouvrage, paru en 1973 aux éditions du Scarabée, est devenu un classique pour tous ceux qui s’intéressent à l’éducation et au soin des jeunes enfants. S’il se proposait initialement d’être seulement un témoignage sur une expérience intéressante, il a été le point de départ de toute une éclosion d’activités (séminaires, débats, journées scientifiques, formation, coopération franco-hongroise…). Les propositions « piklériennes » bousculaient les idées et les modes de faire habituels avec les bébés. Elles ont soulevé de nombreux questionnements et de fortes résistances mais elles ont généré un renouveau dans les réflexions et les pratiques éducatives, de soin. Elles ont aussi entraîné des changements de perspective au niveau des fonctionnements institutionnels des pouponnières, crèches, services hospitaliers et autres lieux d’accueil de la petite enfance.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Jun-05
ISBN 9782749208886
AUTEUR Myriam David
TAILLE DU FICHIER 10,58 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Loczy ou le maternage insolite en ligne ? Recherchez un livre Loczy ou le maternage insolite en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Myriam David.

Outre "Loczy ou le maternage insolite", elle est l'auteur de deux livres parus en 1960 : "L'enfant de 0 à 2 ans" et "L'enfant de 2 à 3 ans". La nouvelle édition de 1996 comporte une préface des auteurs quis'interrogent sur l'incidence en France des "idées Loczy" et une postface de Anna Tardos qui est...

LIVRES CONNEXES