Un goût d'éternité eBook

Galabria.be Un goût d'éternité Image
Petit Georges aime ses longues promenades dans la garrigue aux côtés de l'oncle Jules. Il apprend le langage du mistral, observe l'envol des oiseaux, la lumière sur les étangs. Jules lui transmet son amour pour la Camargue et, en bon gardian, sa passion pour les taureaux et les chevaux. Puis Georges grandit. Puis il vieillit… On l'appelle désormais « papet ». Anaïs, sa petite-fille, l'entraîne dans le pays des souvenirs. Et les voilà partis tous les deux sur les chemins du passé. Le papet se livre sans nostalgie mais avec une grande tendresse. La fête locale, les ferrades, son premier razet, les vendanges, les parties de pétanque sous les platanes, autant d'ambiances, d'odeurs et d'émotions qui ont comme un goût d'éternité. Il lui raconte surtout sa famille, des gens ordinaires et solidaires. Anaïs écoute et s'imprègne de cette histoire qui est la sienne. Et, comme elle, nous nous laissons entraîner dans la Camargue d'antan. Nadine Costa a grandi à Lunel, auprès d'une mère éprise de lecture. Passionnée de théâtre, elle foule les planches depuis son adolescence et a eu le bonheur de jouer avec Michel Galabru. Elle écrit des pièces pour tous les publics, jouées un peu partout en France et à l'étranger. Avec ce roman, Un goût d'éternité, elle nous décrit de façon touchante sa région, la Camargue, qu'elle aime tant?!
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Oct-01
ISBN 9782813808769
AUTEUR Nadine Costa
TAILLE DU FICHIER 6,77 MB

Téléchargez la version électronique de Un goût d'éternité sur galabria.be. Formats disponibles : Un goût d'éternité PDF, Un goût d'éternité ePUB, Un goût d'éternité MOBI

Dans l'étreinte des jours les heures se brisent l'éternité s'absente ailleurs n'est plus ailleurs à la fin… Chaque jour, depuis une éternité, j'attendais que ce putain de téléphone sonne, espérant que ce soit toi, sans jamais penser que cela arriverait."

LIVRES CONNEXES