Dérives adolescentes - De la délinquance au djihadisme eBook

Galabria.be Dérives adolescentes - De la délinquance au djihadisme Image
Une psychanalyste témoigne de son travail clinique et de ses enjeux auprès des adolescents en danger de radicalisation, qui, à l'issue d'un acte délinquant, ont à rendre des comptes à la Justice.Psychanalyste au sein d'une équipe éducative de la Protection judiciaire de la jeunesse, l'auteur livre une réflexion sur l'embrigadement djihadiste qui guette des adolescents déstructurés : faute d'être entendus et pris en charge dans leur manque d'espoir, ces jeunes prennent le chemin de la radicalisation. Trauma, errance, violence, exil sont ici abordés à travers la présentation de cas, des analysesthéoriques etinstitutionnelles qui témoignent d'un combat clinique dans l'ordre judiciaire : faut-il donc « mettre au pas » ces jeunes quand l'enjeu de leur vie est de « prendre pied », en s'enracinant dans un monde habité de liens, de mémoire et de projets ? Desanalyses et des propositions qui soutiennent une prévention de la radicalisation.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Oct-20
ISBN 9782749253039
AUTEUR Danièle Epstein
TAILLE DU FICHIER 9,42 MB

Dérives adolescentes - De la délinquance au djihadisme PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Dérives adolescentes - De la délinquance au djihadisme en format PDF est plus facile que jamais.

Dérives adolescentes : de la délinquance au djihadisme . Préface d'Olivier Douville. Collection « Des travaux et des jours » Eres 200 p. 23 euros. Il y a toujours un risque, celui de la causalité, celui du « c'est parce que.. » Si l'ouvrage de Danièle Epstein n'échappe pas totalement à cette critique, il retient notre attention par ce qu'il a de plus précieux, le fruit de ...

LIVRES CONNEXES