Introduction aux droits anglais et américain eBook

Galabria.be Introduction aux droits anglais et américain Image
Enracinée dans une histoire et des traditions multiséculaires, la common law s'impose progressivement comme la famille de droit majeure. D'essence souple et évolutive, le système juridique anglo-américain tire sa substance et son originalité de décisions judiciaires en perpétuel mouvement, la loi n'occupant qu'une place résiduelle. Traitant des principales branches du droit (droit pénal, droit des sociétés) ou de domaines plus spécifiques (conclusion des contrats, fiscalité, trust, libertés fondamentales...) et s'appuyant sur une jurisprudence abondante, cet ouvrage met en évidence les multiples facettes des droits anglais et américain : le poids des précédents, l'activisme des jurys populaires, l'approche pragmatique des professions juridiques, le raisonnement des juges, l'impact des situations économique, sociale et politique. Cette quatrième édition entièrement actualisée (jurisprudence, lexique) et enrichie de nouveaux exemples reproduit en annexe certains textes fondateurs. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des écoles de commerce ; aux étudiants des universités en droit, économie et gestion, AES, LEA, aux professionnels souhaitant s'initier aux principes juridiques anglo-américains.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Mar-07
ISBN 9782100510085
AUTEUR Roland Séroussi
TAILLE DU FICHIER 3,46 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Introduction aux droits anglais et américain en ligne ? Recherchez un livre Introduction aux droits anglais et américain en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Roland Séroussi.

Introduction. Le droit comme facteur de développement économique. De ce point de vue, il n'est pas certain que le constat de la possibilité pour un actionnaire américain de voter à distance Copier Deffains, Bruno. « Introduction. Le droit comme facteur de développement économique », Mondes...

LIVRES CONNEXES