Le démon moderne. - La pollution dans les sociétés urbaines et industrielles d'Europe : The Modern Demon. Pollution in Urban and Industrial Europeans Societies eBook

Galabria.be Le démon moderne. - La pollution dans les sociétés urbaines et industrielles d'Europe : The Modern Demon. Pollution in Urban and Industrial Europeans Societies Image
Attestée depuis les origines de l'histoire de l'humanité, la pollution est devenue, depuis deux siècles environ, un démon de nos sociétés européennes. L'accélération et le changement d'échelle de l'urbanisation et de l'industrialisation ont entraîné une pollution généralisée qui nuit à la santé et au bien-être des humains, à la végétation, au patrimoine bâti et compromet l'avenir. Mais si la pollution a des effets bien concrets, ce livre montre qu'elle est aussi une construction sociale et un concept changeant avec le temps. Des auteurs de huit nationalités différentes explorent ici l'histoire de la pollution européenne de la fin du XVIIIe siècle à nos jours. L'émergence et le contenu du concept de pollution, la contamination de l'eau et de l'air, les relations entre villes et industries et les conflits environnementaux sont successivement abordés.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Jun-06
ISBN 9782845161801
AUTEUR Christoph Bernhardt
TAILLE DU FICHIER 2,61 MB

Le démon moderne. - La pollution dans les sociétés urbaines et industrielles d'Europe : The Modern Demon. Pollution in Urban and Industrial Europeans Societies PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le démon moderne. - La pollution dans les sociétés urbaines et industrielles d'Europe : The Modern Demon. Pollution in Urban and Industrial Europeans Societies en format PDF est plus facile que jamais.

Voulez-vous lire le livre Le démon moderne.- La pollution dans les sociétés urbaines et industrielles d'Europe : The Modern Demon. Pollution in Urban and Industrial Europeans Societies PDF? Excellent choix! Ce livre a été écrit par l'auteur Christoph Bernhardt. Lire Le démon moderne.- La pollution dans les sociétés urbaines et industrielles d'Europe : The Modern Demon.

LIVRES CONNEXES