Grands patrons. La fin d'un monde eBook

Galabria.be Grands patrons. La fin d'un monde Image
Durant les années 1990, les grands chefs d'entreprises français ont souvent réussi, au-delà de toute attente et en dépit de prévisions parfois pessimistes. Michel Pébereau (BNP Paribas), Louis Schweitzer (Renault), Claude Bébéar (Axa), Jean-Louis Beffa (Saint-Gobain) et bien d'autres ont transformé leur entreprise en un leader européen voire mondial. Même les groupes familiaux ont fait face à la globalisation de l'économie. La puissance des Mulliez (Auchan), Michelin, Pinault... et autres Lagardère en témoigne. Le capitalisme français se porte bien.Mais une page est en train de se tourner. S'ils restent influents, les réseaux comme les Grands Corps de l'Etat (Mines, X, Ena...) ne sont plus aussi protecteurs. Bien qu'Inspecteurs des Finances, Jean-Marie Messier et Michel Bon n'ont pas survécu à leur échec. Surtout, plusieurs patrons français, enfants du baby boom, vont prochainement quitter leurs fonctions. Enfin un pan entier de l'économie française, les services publics, va connaître une véritable révolution. Nous assistons donc à la fin d'un monde. A travers des portraits de dirigeants, célèbres ou peu connus, des témoignages souvent inédits et des enquêtes exclusives au sein de ce milieu très fermé, F. Lemaître révèle les forces et les faiblesses du capitalisme hexagonal. Il dévoile les zones d'ombre : les revenus extraordinairement élevés des grands, patrons et l'influence réelle des différents réseaux, officiels ou occultes comme la franc-maçonnerie. Son livre met à mal nombre d'idées reçues sur ces décideurs dont l'univers est resté longtemps feutré.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2003-Apr-03
ISBN 9782847490299
AUTEUR Frédéric Lemaître
TAILLE DU FICHIER 9,99 MB

Grands patrons. La fin d'un monde PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Grands patrons. La fin d'un monde en format PDF est plus facile que jamais.

Domiciliation fiscale des grands patrons : la nouvelle proposition de loi de Bruno le Maire. Tous les dirigeant des entreprises du CAC 40 sont concernés. Des sanctions seront mises en place pour les « Nous verrons ce que les Français nous demandent à la fin du grand débat national comme priorité...

LIVRES CONNEXES