Diabète, pour la vie eBook

Galabria.be Diabète, pour la vie Image
J'ai écrit ce livre avec toute ma volonté, ma détermination et cette envie de croire que la vie est belle, qu'elle ne doit pas s'arrêter du simple fait qu'un imposteur est venu en troubler le déroulement. Cet imposteur, dont le nom scientifique n'est autre que Diabète, s'est vu attribué tout au long de ces années aux humeurs fluctuantes bien des surnoms, allant du plus commun au plus insolite. En voici un florilège : Mon dia-blotin, dont le simple préfixe rappelle la mesquinerie, le côté indiscipliné du dia-bète ; mais aussi le Rouge, couleur du sang et du diable ; Mon pot de colle, tel un bon caramel qui vous colle trop aux dents ; Mon ange gardien, qui à sa manière, veille sur moi et me contraint à une bonne hygiène de vie ; Ma moitié, qui fait partie intégrante de moi et avec qui j'ai fusionné ; Mon ami, qui a le mérite d'être présent aussi bien dans les bons que les mauvais moments ; Mon amour, l'amour est parfois aveugle ! ; Mon amant, jamais constant mais tellement omniprésent ; Mon ennemi, avec ses menaces, ses coups bas qui me donnent parfois des coups de blues ; Mon " amemi " (concaténation d'ami et ennemi), un mélange aigre-doux d'un ami qui vous veut du bien. Contrainte et forcée d'accepter ce ménage à deux, je vous propose de découvrir avec moi cette cohabitation, qui ne se fit pas sans heurts, mais qui je le pense, m'a rendu plus forte. Une relation passionnelle, une relation fusionnelle, que dis-je ! un amour diablotique qui me colle à la peau depuis plus de dix ans et dont je ne peux " presque " plus me passer tant il me paraît durer depuis une éternité... Stéphanie.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-May-10
ISBN 9782916061016
AUTEUR Stéphane Valet
TAILLE DU FICHIER 7,73 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Diabète, pour la vie en ligne ? Recherchez un livre Diabète, pour la vie en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Stéphane Valet.

Le diabète de type 2 survient le plus fréquemment après la quarantaine : il est dû au développement progressif, de la part de nos cellules, d'une résistance à l'action A la différence du diabète de type 1 qui survient brutalement, il s'installe progressivement. L'âge compte donc au nombre des facteurs de...

LIVRES CONNEXES