Les jeunes de Langon dans la Grande Guerre - Histoire d'un patronage catholique girondin (1914-1918) eBook

Galabria.be Les jeunes de Langon dans la Grande Guerre - Histoire d'un patronage catholique girondin (1914-1918) Image
Fondé principalement sur des lettres de poilus langonnais issues de trente numéros du journal Feuilles de route de la Grande Guerre des directeurs et des aînés du patronage St Joseph "Les Jeunes de Langon", publiés entre 1915 et 1919 ; cet ouvrage apporte des informations très précieuses sur le parcours des soldats d'un patronage catholique girondin. Le journal de guerre se voulait l'organe de liaison des soldats du patronage présents sur tous les fronts de la Première Guerre mondiale. Ce livre analyse d'abord les liens entre sport, patrie et religion et la vie du patronage pendant le conflit. Le cas de Langon fonctionne comme un révélateur des pratiques et des normes et comme un outil efficace de généralisation. Car les Jeunes de Langon et la France ont traversé un destin commun lors du conflit qu'il est intéressant de découvrir.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Oct-18
ISBN 9782343156200
AUTEUR Loic Mansencal
TAILLE DU FICHIER 8,74 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les jeunes de Langon dans la Grande Guerre - Histoire d'un patronage catholique girondin (1914-1918) en ligne ? Recherchez un livre Les jeunes de Langon dans la Grande Guerre - Histoire d'un patronage catholique girondin (1914-1918) en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Loic Mansencal.

Langon est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne.. En 2006, la commune a obtenu le Label "Communes du Patrimoine Rural de Bretagne" pour la richesse de son patrimoine architectural et paysager [réf. nécessaire]

LIVRES CONNEXES