Entre villes eBook

Galabria.be Entre villes Image
Fasciné par les villes, leur architecture, leurs parcs, leurs hôtels, leurs ports, Stefan Hertmans découvre par l'écriture une "archéologie de rues et de visages". Avec ce texte méditatif et sensuel, l'auteur nous conduit le temps d'une lecture à Trieste, Dresde, Bratislava, Vienne, Marseille, Sydney, dans le sillage des écrivains qui y ont vécu, de Rilke à Thomas Mann, en passant par Peter Handke, Umberto Eco, Albert Camus. Stefan Hertmans songe à Sarajevo quand il est à Salzbourg, à Bruxelles quand il se trouve aux Pays-Bas. "L'envers du décorde ces voyages virtuels se laisse facilement deviner : celui qui voyage vraiment constate que les choses nouvelles qu'il rencontre lui rappellent continuellement celles qu'il pensait avoir laissées derrière lui." Entre villes confirme que tout périple est un voyage autour de sa chambre.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Feb-14
ISBN 9791027801787
AUTEUR Stefan Hertmans
TAILLE DU FICHIER 3,43 MB

Entre villes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Entre villes en format PDF est plus facile que jamais.

C'est ainsi ce qui fait la différence entre commune urbaine et rurale. C'est l'unité urbaine qui intègre De mémoire, en Syrie, la distinction entre ville et village est purement administrative: une ville est un...

LIVRES CONNEXES