J.-S. Bach - Passion selon Saint-Jean eBook

Galabria.be J.-S. Bach - Passion selon Saint-Jean Image
La collection Bach, Beethoven, Mozart, Mendelssohn, Verdi, Berlioz, Haydn, Lully, Dvorak, Schubert... Les plus grands compositeurs ont été inspirés par la spiritualité religieuse. Ainsi, la musique sacrée peut être considérée comme le berceau de la musique classique. L'histoire de la musique a été liée à celle des religions. Saviez-vous par exemple que c'est à un moine, Guido d'Arezzo, que l'on attribue la création du système de note et de portée qui a cours encore aujourd'hui pour écrire la musique ? Le Figaro a sélectionné pour vous les plus grandes oeuvres de la musique sacrée. Messe, Oratorio, Ave, Requiem, Passion, Chant grégorien, Choeurs... Vous pourrez explorer la richesse intemporelle de ces incontournables, interprétés par les plus grands artistes du siècle. Des enregistrements entièrement remasterisés, un guide d'écoute, un lexique et des biographies vous permettront de mieux appréhender les subtilités et la qualité de morceaux de ce répertoire à la spiritualité universelle. Chaque volume comporte un livret de 32 pages et 2 CD Audio. Laissez-vous transporter par le volume 14 : JS Bach : Passion selon Saint Jean.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Jun-12
ISBN 9782810505876
AUTEUR Jean-Sébastien Bach
TAILLE DU FICHIER 10,46 MB

J.-S. Bach - Passion selon Saint-Jean PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre J.-S. Bach - Passion selon Saint-Jean en format PDF est plus facile que jamais.

Historique. Selon sa notice nécrologique, Johann Sebastian Bach a écrit « cinq passions, dont une pour double chœur ». Seules deux nous sont parvenues : la Passion selon saint Jean (donnée en 1724, 1725, 1732 et 1749) et la Passion selon saint Matthieu (1727, 1729, rev. 1736, 1742), cette dernière étant celle qui nécessite un double chœur. . On sait que Bach a composé une Passion ...

LIVRES CONNEXES