Théorie générale de la monnaie et du capital. Tome 3, La monnaie : Doctor Maynard and Mr Keynes eBook

Galabria.be Théorie générale de la monnaie et du capital. Tome 3, La monnaie : Doctor Maynard and Mr Keynes Image
Ce livre est le tome 3 d'une Théorie générale de la monnaie et du capital : clin d'œil donc à Keynes et Marx. L'auteur met en rapport l'inconscient utopiste de Maynard que le Docteur Freud aurait pu analyser (incertitude radicale et volonté de mort envers les rentiers : leur " euthanasie " et le conscient réformiste de John Maynard Keynes avec la demande de monnaie pour motif de spéculation qui explique le taux d'intérêt par la seule sphère monétaire. Mais ce fondement de la fonction LM (stock de Liquidité demandée, stock de Monnaie offerte) est une légende, un mythe tenace.Dans ce tome est également analysé le passage du Treatise on money de 1930 à la Théorie générale de 1936 où Keynes autocritique sa première grande œuvre. Il présente en 1936 certains aspects radicaux dont la publicité fut discrète : les prix expliqués par la valeur travail ; le profit indu du capital provenant du travail, considéré comme " rente de rareté " ; la baisse tendancielle à long terme du taux d'intérêt (probablement accélérable par l'inflation) ; la " lutte des classes " des salariés, des entrepreneurs et des actionnaires sous leur aspect preneur de risque, " tous ensemble " contre les rentiers créanciers.Ce livre est d'une lecture attrayante. Didactique, il s'adresse aux étudiants et aux chercheurs qui veulent sortir de la routine des paradigmes dominants.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2003-Feb-27
ISBN 9782747536660
AUTEUR Patrick Castex
TAILLE DU FICHIER 2,98 MB

Téléchargez la version électronique de Théorie générale de la monnaie et du capital. Tome 3, La monnaie : Doctor Maynard and Mr Keynes sur galabria.be. Formats disponibles : Théorie générale de la monnaie et du capital. Tome 3, La monnaie : Doctor Maynard and Mr Keynes PDF, Théorie générale de la monnaie et du capital. Tome 3, La monnaie : Doctor Maynard and Mr Keynes ePUB, Théorie générale de la monnaie et du capital. Tome 3, La monnaie : Doctor Maynard and Mr Keynes MOBI

John Maynard Keynes (5 juin 1883 - 21 avril 1946) - le nom viendrait de Cahagnes en Normandie-, est un économiste britannique de notoriété mondiale pour lequel les marchés ne s'équilibrent pas Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie - ePub.

LIVRES CONNEXES