De la démonologie dans l'Ancien Testament eBook

Galabria.be De la démonologie dans l'Ancien Testament Image
La démonologie n'eut jamais des racines bien profondes chez le peuple juif. Elle est un essai d'explication du mal. Mais elle l'explique par le dualisme, et à ce titre elle doit répugner au monothéisme hébraïque comme à tout monothéisme conséquent. On ne doit donc pas s'étonner de ne la trouver que fort tard et encore à l'état rudimentaire dans l'A. T. Elle se fit plus tard une certaine place dans la littérature juive ; mais elle n'a jamais eu ce caractère sérieux qui distingue les grands enseignements de la synagogue. Elle ne se présente au milieu des croyances juives que sous la forme d'une superstition populaire, et encore, dans ces étroites limites, elle n'est pas sortie d'un travail intérieur de la nation. Apportée du dehors, la démonologie ne pénétra jamais bien profondément la conscience religieuse des juifs et n'alla guère au-delà du cercle des jeux plus ou moins frivoles de l'imagination.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Apr-01
ISBN 9782844064493
AUTEUR V.-J. Riquet
TAILLE DU FICHIER 3,45 MB

De la démonologie dans l'Ancien Testament PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre De la démonologie dans l'Ancien Testament en format PDF est plus facile que jamais.

Correctifs du 25 mars : obtention plus fréquente de la carapace en chitine noire et du bourdon malveillant pendant les assauts des Aqir. Réduction maximale de corruption de la cape légendaire portée à 53 : premier noyau maléfique désormais disponible.

LIVRES CONNEXES