Campagnes de Prusse et de Pologne (1806-1807) - Tome 2, La Campagne de Prusse (Prenzlow-Lübeck) eBook

Galabria.be Campagnes de Prusse et de Pologne (1806-1807) - Tome 2, La Campagne de Prusse (Prenzlow-Lübeck) Image
Très actif au sein de la Section Historique de l'Etat Major de l'Armée, le capitaine Foucart (général en 1906) publia plusieurs ouvrages sur les campagnes napoléoniennes, s'efforçant de rendre accessible à l'amateur et au chercheur les documents conservés des Archives de la Guerre. Son œuvre maîtresse demeure ses ouvrages sur les campagnes de Prusse et de Pologne que nous rééditions aujourd'hui. Dans sa préface au volume Iéna, le capitaine Foucart écrit que son but principal est de dégager la figure du commandant en chef sur lequel tout repose..., ce sera le cœur de son étude sur la campagne de Prusse, si pauvre en témoignage militaire précédée de La Cavalerie et suivie par Prenzlow-Lübeck. Son œuvre, publiée de 1180 à 1890, est divisée de la façon suivante : La campagne de Prusse (2 volumes), La Cavalerie pendant la campagne de Prusse (1 volume), La campagne de Pologne (2 volumes). La nouvelle édition que nous vous présentons respecte l'intégralité du texte original, harmonise les formats des ouvrages qui étaient différents dans la première édition et reproduit 16 cartes et tableaux dépliants en les plaçant dans un étui séparé rendant ainsi beaucoup plus pratique la consultation. Nées en 1997, les Editions Historiques Teissèdre sont spécialisées sur la période du Premier Empire et disposent d'un catalogue offrant des inédits et des réimpressions d'ouvrages devenus introuvables.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Jan-01
ISBN 5552912259021
AUTEUR Paul-Jean Foucart
TAILLE DU FICHIER 4,89 MB

Campagnes de Prusse et de Pologne (1806-1807) - Tome 2, La Campagne de Prusse (Prenzlow-Lübeck) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Campagnes de Prusse et de Pologne (1806-1807) - Tome 2, La Campagne de Prusse (Prenzlow-Lübeck) en format PDF est plus facile que jamais.

La campagne de Prusse et de Pologne se déroule pendant les guerres de la quatrième coalition de 1806 à 1807. En juillet 1806, Napoléon crée la Confédération du Rhin, qui rassemble les petits États rhénans et d'Allemagne. Les plus petits sont intégrés aux Électorats, aux duchés ou aux royaumes plus grands, ce qui facilite le gouvernement de l'Allemagne non-prussienne. Les plus ...

LIVRES CONNEXES