L'Art nouveau eBook

Galabria.be L'Art nouveau Image
Réaliser l'unité de l'art et de la vie, tel était l'objectif déclaré de l'Art nouveau, prélude à l'art moderne. C'est à partir d'idées et d'idéaux communs que naquit l'aspiration à un style. Homogène qui trouverait son expression non pas dans l'uniformité, mais dans la diversité : En dépit de leurs contradictions, les diverses variantes laissent apparaître l'unité du concept. Ce " souci du style " dont étaient imprégnés tous les domaines de la vie est l'objet de la quête poursuivie par Gabriele Fahr-Becker, historienne de l'art et spécialiste de l'Art nouveau, dans l'architecture, la décoration, le design de mobilier, l'orfèvrerie, la céramique et la verrerie, le graphisme et la peinture. Elle conduit le lecteur à travers les diverses variantes nationales qui apparurent en Ecosse, en Angleterre, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Russie, en Scandinavie, en Allemagne, en Autriche et en Amérique. S'appuyant sur un grand nombre de thèses et d'écrits rédigés par des artistes et des contemporains, elle met en lumière le contexte littéraire et philosophique aussi bien que la situation culturelle et politique de l'époque. A côté de noms aussi célèbres que ceux de Charles Rennie Mackintosh, Edward Munch, Josef Hoffmann, Antoni Gaudi i Cornet, René Lalique et Louis Comfort Tiffany, on découvrira dans cet ouvrage ceux d'artistes moins connus. Les innombrables facettes de l'Art nouveau se confondent pour offrir une image aussi complexe que nuancée de ce style qui naquit à l'aube duXXe siècle.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1998-Nov-01
ISBN 9783895084454
AUTEUR Gabriele Fahr-Becker
TAILLE DU FICHIER 2,67 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'Art nouveau en ligne ? Recherchez un livre L'Art nouveau en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Gabriele Fahr-Becker.

Petit panorama de l'art nouveau, ce mouvement artistique qui marqua la fin du XIXème Siècle et le début du XXème. L'Art Nouveau, mouvement fondé en 1901 par Emile Gallé à Nancy nous a offert de magnifiques oeuvres qui essaimèrent rapidement et dans le monde entier tant l'art nouveau touchait tous les aspects de l'art, de la peinture aux arts décoratifs en passant par le mobilier et ...

LIVRES CONNEXES