L'écriture : théories et descriptions eBook

Galabria.be L'écriture : théories et descriptions Image
Reprise fac-similé de l'édition De Boeck Université, Bruxelles, 1988. "Les développements actuels de la révolution numérique remettent au premier plan la communication écrite, déclarée trop vite obsolète par MacLuhan et ses disciples. Ils contribuent à dynamiser la linguistique de l'écrit, qui s'attache de plus en plus à dégager les aspects spécifiques de ce mode d'existence de la langue. "Après un examen très complet des problématiques de l'écriture développées en anthropologie, ethnologie et philosophie, en linguistique et en pédagogie, une approche originale, basée sur l'autonomie de la langue écrite, est proposée. Elle comporte deux volets : la premier est consacré à une graphématique autonome, analyse formelle du système graphique (graphèmes alphabétiques, ponctuoty-pographiques et logogrammatiques) menée selon les méthodes structurales et intégrant aussi des éléments de pragmatique, le second présente une grille d'approche des espaces graphiques suivies d'études de cas portant sur le journal, le poème et le vidéotex, illustrant comment l'espace graphique est partie intégrante du fonctionnement des textes. "L'ouvrage, qui comporte des références bibliographiques nombreuses, des analyses de documents concrets et des suggestions pédagogiques, peut intéresser les étudiants de lettres et de sciences humaines, les enseignants de langue et de littérature de tous niveaux, les étudiants et les professionnels des arts graphiques." (Quatrième de couverture de l'édition originale)
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Jun-30
ISBN 9782359352009
AUTEUR Jacques Anis
TAILLE DU FICHIER 8,18 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'écriture : théories et descriptions en ligne ? Recherchez un livre L'écriture : théories et descriptions en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jacques Anis.

The theory started snowballing, taking on the meme #PizzaGate. Fake news articles emerged and were spread on Twitter and Facebook. However, the two e-fits were based on descriptions of a single suspect by two witnesses, not two different suspects, a crucial detail that was left out.

LIVRES CONNEXES