Gouverner l'organisation en donnant du sens au travail ou l'apport du facteur de proximité eBook

Galabria.be Gouverner l'organisation en donnant du sens au travail ou l'apport du facteur de proximité Image
L'auteur démontre que le management d'une organisation, qu'il nous faut comprendre comme un "ensemble humain et organisé visant l'atteinte d'un même objectif", peut entraîner le collectif en agissant sur des facteurs bien précis. Cette fascinante perspective porteuse de sens, que pourra donner le management de l'entreprise, ouvre la possibilité d'utilisation de puissants leviers qui impliquent que non seulement un contrat de travail mais également "un contrat social" au sens où l'entendait Rousseau soit établi et accepté de part et d'autre. A l'heure où, dans la gestion des ressources humaines, la réalité de la responsabilité sociétale de l'entreprise s'impose comme une dimension de plus en plus prégnante, l'auteur nous indique une voie de progression vers cette absolue nécessité. L'auteur nous propose la démonstration de la conduite d'un collectif de travail vers une dynamique d'adaptation ou de changement en optimisant les variables constitutives d'un concept innovant au sein des sciences sociales qu'il a nommé le facteur de proximité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Mar-13
ISBN 9782343162003
AUTEUR Michel Lemonnier
TAILLE DU FICHIER 3,97 MB

Gouverner l'organisation en donnant du sens au travail ou l'apport du facteur de proximité PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Gouverner l'organisation en donnant du sens au travail ou l'apport du facteur de proximité en format PDF est plus facile que jamais.

L'exécutif fait appel «au sens de la responsabilité des Français» pour respecter certaines de ces dispositions, ont annoncé l'Élysée et Matignon dans un communiqué commun. - 70 personnes ont perdu la vie ces dernières 24 heures en France, soit le plus faible bilan quotidien depuis le début du...

LIVRES CONNEXES