Démocratie - La panne eBook

Galabria.be Démocratie - La panne Image
Les institutions démocratiques perdent leur légitimité, conséquence du discrédit qui entoure aujourd'hui le politique. Les consultations électorales apparaissent dépourvues d'enjeux. Invités à choisir des représentants qui se déclarent impuissants une fois élus, les électeurs préfèrent " aller à la pêche " ou manifester leur mécontentement dans la rue. Faut-il renoncer à la démocratie représentative pour lui substituer une démocratie participative ? Pour Jacques Capdevielle, la réponse est non. Il faut redonner du sens à la légitimité issue de l'élection. Mais il y a tout à gagner à s'inspirer et s'appuyer sur le dynamisme de toutes les nouvelles formes de démocraties participatives. Face à la grande braderie démocratique, la restauration du politique demeure vitale.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Jan-21
ISBN 9782845971356
AUTEUR Jacques Capdevielle
TAILLE DU FICHIER 1,25 MB

Démocratie - La panne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Démocratie - La panne en format PDF est plus facile que jamais.

Les institutions démocratiques perdent leur légitimité, conséquence du discrédit qui entoure aujourd'hui le politique. Les consultations électorales apparaissent dépourvues d'enjeux. Invités à choisir des représentants qui se déclarent impuissants une foi

LIVRES CONNEXES