L'Onction des malades - Tendresse et réconfort eBook

Galabria.be L'Onction des malades - Tendresse et réconfort Image
Longtemps considérée comme " extrême-onction ", l'Onction des malades a retrouvé, depuis Vatican II, tout son sens d'origine. Loin d'être simplement sacrement du passage de la vie à la mort, elle veut apporter le réconfort et permet d'espérer une guérison. Anselm Grün en présente ici le rituel, où s'expriment la tendresse de Dieu, et toute la sollicitude de l'Eglise. Mais à quel moment faut-il la proposer au malade ? Qui doit l'administrer ? Comment faire de la Maladie une opportunité d'approfondissement du sens de la vie ? Des questions que le Père Grün aborde ici avec la profondeur et la simplicité de l'homme de prière et l'expérience humaine de l'accompagnateur spirituel.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2003-Sep-09
ISBN 9782712208462
AUTEUR Anselm Grün
TAILLE DU FICHIER 1,19 MB

Téléchargez la version électronique de L'Onction des malades - Tendresse et réconfort sur galabria.be. Formats disponibles : L'Onction des malades - Tendresse et réconfort PDF, L'Onction des malades - Tendresse et réconfort ePUB, L'Onction des malades - Tendresse et réconfort MOBI

Signe de la tendresse de Dieu pour le malade. La grâce première du sacrement est une grâce de réconfort, de paix et de courage.En faisant une onction d'huile sainte sur le front et les mains du malade, après lui avoir imposé les mains, le prêtre lui dit : "Par cette onction sainte, que le Seigneur, en sa grande bonté, vous réconforte par la grâce de l'Esprit Saint.

LIVRES CONNEXES