Femmes au singulier ou la Parentalité solitaire eBook

Galabria.be Femmes au singulier ou la Parentalité solitaire Image
Le développement de la parentalité solitaire est un symptôme de l'évolution des structures fammiliales aujourd'hui. Ces changements entraînent une recomposition du rôle de mère, d'épouse, de fille, d'amante et un éclatement des rôles masculins : les fonctions de compagnon de vie, de géniteur, d'amant, de pourvoyeur économique, d'éducateur des enfants sont assurés par des hommes différents. On se trouve alors devant des systèmes de relations complexes, différenciés, polymorphes qui caractérisent la famille " post moderne ". Au carrefour de la psychologie clinique et de la sociologie de la famille, cet ouvrage tente, à partir de l'analyse de différents destins de femmes, de comprendre la monoparentalité dans une double perspective : comme le produit de facteurs sociaux qui bouleversent la famille traditionnelle et comme une conséquence de l'action des femmes qui, confrontées à cette évolution, inventent des réponses aux contradictions qui les traversent.A travers ce roman familial et la trajectoire sociale de ces " Femmes au singulier " on voit comment les facteurs psychologiques et socio-historiques se combinent pour expliquer pourquoi des femmes se retrouvent et s'installent dans la monoparentalité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1990-Feb-01
ISBN 9782252026977
AUTEUR Vincent de Gaulejac
TAILLE DU FICHIER 5,54 MB

Femmes au singulier ou la Parentalité solitaire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Femmes au singulier ou la Parentalité solitaire en format PDF est plus facile que jamais.

Il existe un troisième pronom neutre : le pronom le. En effet, le pronom « le » peut également remplacer une phrase ou un adjectif. Ce pronom est appelé « neutre » parce qu'il ne désigne pas un élément féminin ou masculin, pluriel ou singulier, il est neutre.

LIVRES CONNEXES