Cent histoires pour mieux comprendre l'inconscient familial qui nous gouverne eBook

Galabria.be Cent histoires pour mieux comprendre l'inconscient familial qui nous gouverne Image
Après une présentation des principaux outils de l’analyse transgénérationnelle (loyautés familiales invisibles issues de nos dettes inconscientes respectives, deuils non faits, syndromes d’anniversaire, transmissions mère-enfant durant la gestation, symbolique des prénoms, symbolique des métiers), le livre évoque dans une deuxième partie la symbolique du corps et des maladies. Comment nos « mal-à-dits » expriment plus souvent qu’on ne le croit nos non-dits ! Privilégiant les cas réels, il montre clairement à quel point le vécu des ancêtres avec qui nous sommes en lien est déterminant dans ce que l’existence nous conduit à expérimenter. Ainsi, de manière concrète, il propose une vision nouvelle, claire et humaniste des mécanismes de l’inconscient familial qui gouverne nos vies à notre insu.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Nov-18
ISBN 9782952605854
AUTEUR Emmanuel Ratouis
TAILLE DU FICHIER 9,53 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Cent histoires pour mieux comprendre l'inconscient familial qui nous gouverne en ligne ? Recherchez un livre Cent histoires pour mieux comprendre l'inconscient familial qui nous gouverne en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Emmanuel Ratouis.

Pour comprendre les mécanismes qui nous gouvernent, la psychanalyse propose l'investigation de notre histoire personnelle à partir des rêves, actes manqués Il s'agit de l'inconscient individuel ou biographique (ce qui nous est arrivé depuis notre petite enfance), du périnatal (de la conception à la...

LIVRES CONNEXES