De Gaulle, la République et la France Libre - 1940-1945 eBook

Galabria.be De Gaulle, la République et la France Libre - 1940-1945 Image
A travers ce recueil, Jean-Louis Crémieux-Brilhac livre plus de cinquante ans de réflexions sur la plus grande aventure collective française du XXe siècle, la France Libre. Mais c'est principalement à sa forme politique et à son chef, Charles de Gaulle, qu'est consacré cet ouvrage, car ce que la mémoire nationale méconnaît trop souvent l'action de la France Libre a été essentiellement politique. Ainsi s'éclairent la relation entre Londres, la Résistance intérieure et le parti communiste, la place de la France Combattante dans le jeu des trois grands Alliés ou encore telle phase méconnue de la restauration républicaine... Rassemblés pour la première fois, complétés et révisés, ces textes montrent l'exceptionnelle fécondité politique de ce moment unique de l'histoire de France.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Apr-17
ISBN 9782262043827
AUTEUR Jean-Louis Crémieux-Brilhac
TAILLE DU FICHIER 4,29 MB

De Gaulle, la République et la France Libre - 1940-1945 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre De Gaulle, la République et la France Libre - 1940-1945 en format PDF est plus facile que jamais.

Le recueil de textes "De Gaulle, la République et la France Libre 1940 -1945" focalise l'étude sur la nature politique de l'engagement du Chef de la France Libre dont quelques chapitres énoncés ci-dessous : Dans la première partie "Informer, convaincre, mobiliser. La propagande et les opinions publiques " - Les premiers appels : présentation des appels de juin 1940, de leur contexte ...

LIVRES CONNEXES