Winnicott, notre contemporain eBook

Galabria.be Winnicott, notre contemporain Image
"Qu'est-ce que vivre ? L'absence de maladie mentale est peut-être la santé, ce n'est pas la vie." Les questions qui sont au coeur du travail de Donald W. Winnicott sont essentielles. Elles font de lui, pour toujours, notre contemporain. Cet ouvrage en témoigne. Des psychanalystes y rendent compte de ses recherches sur la créativité et la destructivité, la haine comme facteur de connaissance. Ils nous montrent également l'esprit novateur, jamais bridé par l'orthodoxie, de sa clinique avec les enfants, et avec les adultes. Un entretien inédit de son épouse Clare Winnicott dresse un portrait de cet analyste enthousiaste qui se définissait comme un "chercheur en psychanalyse".
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Oct-21
ISBN 9782372060141
AUTEUR Jan Abram
TAILLE DU FICHIER 1,29 MB

Téléchargez la version électronique de Winnicott, notre contemporain sur galabria.be. Formats disponibles : Winnicott, notre contemporain PDF, Winnicott, notre contemporain ePUB, Winnicott, notre contemporain MOBI

Winnicott foi um dos primeiros autores a hierarquizar o papel da mãe no funcionamento mental da criança. Ele considerou que a mãe intervém como ativa construtora do espaço mental da criança.

LIVRES CONNEXES