75 ans de pédopsychiatrie à Lausanne - Du Bercail au Centre psychothérapeutique eBook

Galabria.be 75 ans de pédopsychiatrie à Lausanne - Du Bercail au Centre psychothérapeutique Image
En 1938 s'ouvre à Lausanne une institution psychiatrique pionnière dévolue aux enfants : Le Bercail. Sa création témoigne de la volonté d'offrir une prise en charge spécifique en réunissant une multiplicité de professionnels : éducateur/trice, médecin, assistante social-e, psychologue... L'histoire de cette institution, devenue le Centre psychothérapeutique, témoigne non seulement de l'évolution de la pédopsychiatrie comme spécialité médicale, mais également de la complexité des liens entretenus entre les sphères pénale, éducative et médicale, du souci de l'enfance en difficulté au sein de notre société.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Oct-01
ISBN 9782940527014
AUTEUR Taline Garibian
TAILLE DU FICHIER 4,70 MB

75 ans de pédopsychiatrie à Lausanne - Du Bercail au Centre psychothérapeutique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre 75 ans de pédopsychiatrie à Lausanne - Du Bercail au Centre psychothérapeutique en format PDF est plus facile que jamais.

75 ans de pédopsychiatrie à Lausanne : Du Bercail au Centre psychothérapeutique: Amazon.es: Garibian, Taline, Halfon, Olivier, Nendaz, Philippe, Henny, Jean-Michel ...

LIVRES CONNEXES