L'antisémitisme eBook

Galabria.be L'antisémitisme Image
Pierre-André Taguieff entend faire la généalogie et la typologie de ce qu'on appelle couramment et abusivement l'antisémitisme. Abusivement, car, tributaire d'une vision racialiste, ce terme est insuffisant à rendre compte de toutes les haines antijuives. C'est pourquoi l'auteur propose quant à lui d'articuler sa réflexion au moyen d'un concept non connoté : la judéophobie. De la judéophobie antique, qui s'oppose à la religion juive et à la judaïcité, jusqu'à celle qui se structure aujourd'hui autour de l'antisionisme radical, en passant par l'antijudaïsme chrétien, la judéophobie antireligieuse des Lumières, celle, anticapitaliste et révolutionnaire, du socialisme des origines, et l'antisémitisme à proprement parler, racial et nationaliste, ce "Que sais-je ?" dresse un panorama complet et efficace, solidement argumenté et documenté, d'une notion malheureusement plus que jamais d'actualité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Sep-16
ISBN 9782130549093
AUTEUR Pierre-André Taguieff
TAILLE DU FICHIER 8,91 MB

Téléchargez la version électronique de L'antisémitisme sur galabria.be. Formats disponibles : L'antisémitisme PDF, L'antisémitisme ePUB, L'antisémitisme MOBI

L'antisémitisme profite aux exploiteurs, comme L'antisémitisme est un danger pour les travailleurs, car c'est une fausse route qui les égare hors du droit chemin et les conduit dans la jungle.

LIVRES CONNEXES