La table au pays de Brillat-Savarin eBook

Galabria.be La table au pays de Brillat-Savarin Image
Lucien Tendret avocat à Belley et neveu de Brillat-Savarin, fit paraître en 1892 cet amusant ouvrage, véritable livre de " cuisine-fiction " qui aurait inspiré Marcel Rouff pour son Dodin-Bouffant.Regorgeant d'anecdotes, ce pittoresque recueil fait défiler sous les yeux du lecteur aux papilles enthousiasmées toutes les richesses gastronomiques du Bugey natal de Tendret : chapons, dindons, écrevisses, lavarets, morilles, légumes à la saveur incomparable... Il consigne également des recettes fameuses : Le Poulet Célestine, L'Oreiller de la Belle-Aurore, ou encore cet étonnant Chapeau de M. Gabriel Cortois de Quincey, toutes préparations faisant appel à force truffes, volailles et autres gibiers.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Jun-02
ISBN 9782841900589
AUTEUR Lucien Tendret
TAILLE DU FICHIER 7,58 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La table au pays de Brillat-Savarin en ligne ? Recherchez un livre La table au pays de Brillat-Savarin en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Lucien Tendret.

Brillat-Savarin y possède sa statue, sa rue et on montre la gentilhommière de la famille. Il prend goût à la cuisine grâce à sa mère, « la Belle Aurore » qui est Il passe en Suisse, à Lausanne, à cause des Montagnards, il écrit sa Physiologie du goût où il y a de tout. Puis il se rend aux Pays-Bas, puis aux...

LIVRES CONNEXES