Canons médiévaux - Puissance du feu eBook

Galabria.be Canons médiévaux - Puissance du feu Image
Depuis longtemps, le canon est considéré comme l'une des innovations techniques ayant transformé le cours de l'histoire des Etats européens. En moins de deux siècles, ceux-ci passèrent des canons portatifs pour jet de flèches incendiaires aux batteries de pièces lourdes pouvant faire brèche dans des murs de dix mètres d'épaisseur. A partir de sources françaises, l'auteur retrace avec précision et clarté les étapes de cette évolution souvent mal cernée. Un éclairage nécessaire pour mieux comprendre l'art de la guerre.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Apr-09
ISBN 9782904365539
AUTEUR Emmanuel Crouy-Chanel
TAILLE DU FICHIER 6,28 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Canons médiévaux - Puissance du feu en ligne ? Recherchez un livre Canons médiévaux - Puissance du feu en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Emmanuel Crouy-Chanel.

II vient de publier Canons médiévaux, puissance du feu aux Editions Rempart. Nicolas Faucherre est professeur d'art médiéval à l'université de Nantes ; ses travaux concernent la fortification adaptée à l'artillerie en France et en Méditerranée. Il est responsable de l'équipe de castellologie du Centre d'Etudes Supérieures de ...

LIVRES CONNEXES