Pensées, réflexions & maximes eBook

Galabria.be Pensées, réflexions & maximes Image
Au cours de ses multiples voyages et de ses carrières militaire, politique et littéraire, François René vicomte de Chateaubriand a eu l'occasion d'observer les hommes et les sociétés. En aphorismes brefs évoquant parfois l'esprit des moralistes français du XVIIe siècle, il plante avec lucidité sa plume dans le coeur des choses pour nous livrer de manière directe ou bien plus poétique la substance filtrée de ses observations. Parues en 1836 dans le dix-huitième volume des Oeuvres complètes de Chateaubriand éditées à Paris par Pourrat frères du vivant de l'auteur (trente-deux volumes, 1836-1839), ces "Pensées, réflexions et maximes" conservent l'éternelle actualité de la nature humaine.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Sep-10
ISBN 9782917246030
AUTEUR François-René de Chateaubriand
TAILLE DU FICHIER 1,85 MB

Pensées, réflexions & maximes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Pensées, réflexions & maximes en format PDF est plus facile que jamais.

Réflexions et Maximes book. Read reviews from world's largest community for readers. Ainsi lorsqu'il dit : La pensée de la mort nous trompe, parce qu'elle nous fait oublier de vivre, il se flatte...

LIVRES CONNEXES