Le loup de Métendal eBook

Galabria.be Le loup de Métendal Image
Née en 1841, Clémence a grandi dans l'univers de la faïence où travaillait son père, chef d'atelier à Rambervillers, en Lorraine. Passionnée, elle perpétue la tradition, et survit grâce au fruit de ses ventes de terres cuites dans une ville meurtrie par les assauts des cavaliers prussiens. Jeune veuve, elle prend en charge seule son fils Théo et son frère Nicolas, revenu traumatisé de la terrible bataille de Sébastopol. En 1871, refusant l'annexion prussienne, des Alsaciens se réfugient dans le sud de la Lorraine resté terre française. Parmi eux, Palmyre Lazare. Il tombe bientôt sous le charme de Clémence. La vie de celle-ci connaîtra-t-elle enfin un cours plus tranquille ? Le bel hommage, à la fois érudit et romanesque, d'un écrivain à sa terre natale à travers le portrait d'une femme qui se bat pour sauvegarder sa faïencerie et son amour.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Mar-18
ISBN 9782258080829
AUTEUR Gilles Laporte
TAILLE DU FICHIER 4,16 MB

Le loup de Métendal PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le loup de Métendal en format PDF est plus facile que jamais.

Le loup serait de retour... Seule Marie, clairvoyante étudiante, prouvera qu'il ne faut pas craindre la nature mais bien la bêtise humaine. Né dans les Vosges, Gilles Laporte a publié aux Presses de la Cité Le Loup de Métendal (Prix de Littérature des Conseils généraux de Lorraine 2010), La Fontaine...

LIVRES CONNEXES