Connaissance sociale et pouvoir politique - Etudes de sociologie politique eBook

Galabria.be Connaissance sociale et pouvoir politique - Etudes de sociologie politique Image
Selon Dimitrie Gusti, le père fondateur de la sociologie roumaine, " connaître son pays est le meilleur moyen de le servir ". Dans le sillage de son maître, Gheorghe Fulga nous livre ses réflexions et ses propres interrogations sur la mission de la sociologie politique, à ce jour. Les éclairages proposés par l'auteur confortent l'idée que dans l'environnement culturel de la postmodemité - relativiste et fluide, attaché à la description des faits plutôt qu'aux jugements de valeur- il revient au sociologue de recomposer le puzzle de ces réalités fuyantes, d'en saisir les tendances et, enfin, de mettre son analyse au service de ceux qui sont appelés à gérer le destin de la nation.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Oct-03
ISBN 9782747587662
AUTEUR Gheorghe Fulga
TAILLE DU FICHIER 1,24 MB

Connaissance sociale et pouvoir politique - Etudes de sociologie politique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Connaissance sociale et pouvoir politique - Etudes de sociologie politique en format PDF est plus facile que jamais.

4En fait, la sociologie de Bourdieu montre à la fois que le cours du monde pourrait changer - « ce que le monde social a fait, le monde social peut, armé de ce savoir, le défaire » - et les raisons pour lesquelles il est si difficile de le changer - « à chaque moment, l'univers des possibles réellement possibles est extraordinairement fermé par la présence des choix déjà ...

LIVRES CONNEXES