Guide de la création et direction d'établissements pour personnes âgées eBook

Galabria.be Guide de la création et direction d'établissements pour personnes âgées Image
Les structures accueillant des personnes âgées représentent la partie la plus importante du secteur médico-social. C'est un domaine en pleine mutation : en moins de vingt ans, la population accueillie a considérablement changé, les personnes valides sont notamment devenues une minorité. Cette situation exige des décideurs et des professionnels une capacité à s'adapter, à transformer progressivement les établissements et à entretenir de nouveaux rapports avec l'administration. Les pouvoirs publics ont pris conscience de cette nouvelle donne : la législation a pris un nouveau départ en 1997, avec la loi du 24 janvier, puis avec la réforme de la tarification et la loi du 2 janvier 2002. Ce guide a l'ambition d'accompagner tous les décideurs et professionnels dans ce nouveau contexte : la première partie permet de comprendre et connaître un secteur spécialisé complexe et important ; la deuxième partie analyse les conditions de la création, de la rénovation ou de l'extension d'un établissement ; la troisième partie aborde la direction et le management d'un établissement ; enfin, la quatrième partie s'intéresse au personnage central de l'établissement : le client citoyen, dont la fragilité et la dépendance ne doivent en rien être un obstacle à la prise en compte réelle de ses droits et besoins.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2004-Nov-25
ISBN 9782100070176
AUTEUR Michel Agaësse
TAILLE DU FICHIER 6,22 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Guide de la création et direction d'établissements pour personnes âgées en ligne ? Recherchez un livre Guide de la création et direction d'établissements pour personnes âgées en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Michel Agaësse.

« EHPAD » redirige ici. Pour l'article homophone, voir EPAD. Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) désigne en France la forme d'institution pour personnes âgées la plus répandue. Un EHPAD est un établissement médico-social.

LIVRES CONNEXES