Palabres eBook

Galabria.be Palabres Image
Peuple légendaire d'Amérique latine, les Farugios ont bâti leur civilisation sur le langage : commerce, politique, éducation, relations sexuelles... tout y est mesuré à l'aune du "Sacrato Verbo" ! Mais au cours d'un long exil du nord au sud du continent, ils ont intégré à leur langue celles des pays qu'ils traversaient - ce qui les rend parfois difficiles à comprendre... Mélangeant toutes les langues sans jamais s'en tenir à une seule, ils sont devenus un "peuple errant à caractère linguistique non identifié". L'action démarre dans les années 1930, dans les bas-fonds de Berlin : un projet de trafic de femmes farugios, réputées pour leur magnifique chevelure rousse et leurs gènes exceptionnels, naît dans la tête d'un immigré italien. Celui-ci embarque sa compagne de bordel, Milla, une descendante des Farugios à la beauté ravagée par la drogue, et traverse l'Atlantique sur un navire de guerre de l'armée française afin de ramener des spécimens pour les soldats aryens : sur place, la petite troupe débarque au milieu d'une guerre civile entre les Farugios et leurs voisins guardanais...
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Mar-17
ISBN 9782917084298
AUTEUR Urbano Moacir Espedite
TAILLE DU FICHIER 4,94 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Palabres en ligne ? Recherchez un livre Palabres en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Urbano Moacir Espedite.

Plus fréquent au pluriel : des palabres oiseuses. remarque En français d'Afrique, le mot n'est pas péjoratif et désigne Dans ce sens, le mot est normalement employé au singulier : la palabre du soir.

LIVRES CONNEXES