Les cendres du temps eBook

Galabria.be Les cendres du temps Image
Parlant de l'Afrique, W.E.B. Dubois disait : "Il ne s'agit pas d'un pays, c'est un monde, un univers se suffisant à lui-même... C'est le grand coeur du Monde Noir où l'esprit désire ardemment mourir Derrière la façade d'un univers ultramoderne et cartésien que les Etats du continent noir affichent aujourd'hui avec ostentation, ce monde-là, qu'évoquait Dubois, n'a pas disparu, même s'il est fortement menacé. Du côté de chez moi, des esprits continuent à hanter, en plein jour, le monde des vivants, prenant indistinctement des formes humaines ou animales. Tout ceci évidemment n'a rien à voir avec le monde merveilleux des contes, des légendes et des mythes. Les sceptiques le trouveront peut-être fantastique, étrange sûrement. Mais les initiés savent qu'un peu partout en Afrique, des hommes, et pourquoi pas ? des femmes aussi, ont conservé le secret de commander au tonnerre, à la pluie, aux animaux de la brousse et j'en passe... Il est vrai, nombre de ces secrets se sont perdus : ainsi, cette famille aristocratique dont les détenteurs du titre ne mouraient pas mais rejoignaient l'autre monde par une voie d'eau aujourd'hui fermée... et bien d'autres. Si ces récits, dont les histoires sont vraies, ne vous surprennent pas, ils vous raviront.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Aug-01
ISBN 9782343040868
AUTEUR Roger Kaffo Fokou
TAILLE DU FICHIER 8,84 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les cendres du temps en ligne ? Recherchez un livre Les cendres du temps en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Roger Kaffo Fokou.

Les Cendres du temps - Redux (Dung Che Sai Duk), 1 DVD, 89 minutes Synopsis. Depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté, Ouyang Feng vit seul dans le désert de l'Ouest, engageant des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients ...

LIVRES CONNEXES