France-Allemagne, un marché de dupes ? eBook

Galabria.be France-Allemagne, un marché de dupes ? Image
La France en pleine déroute économique compte-t-elle sur l'Allemagne pour sortir de la crise après les élections allemandes de septembre 2013 ? François Hollande semble parier sur un infléchissement de la politique de Berlin, qui permettrait à la France de bénéficier d'une reprise de la croissance en Europe. Cet ouvrage montre que le décrochage économique entre les deux pays attise secrètement les tensions politiques, malgré les annonces officielles du couple franco-allemand. L'envers du décor, ce sont des Français exaspérés de voir la situation se dégrader dans l'hexagone, quand elle s'améliore en Allemagne. Et des Allemands inquiets de l'absence de stratégie de la France, qui se complaît dans de faux débats. Deux modèles économiques s'opposent. L'un, délibérément tourné vers l'exportation, a fait de l'Allemagne la première puissance économique d'Europe. Une politique 100% allemande, dont Berlin n'entend pas changer. La France, elle, crée depuis des années des emplois subventionnés pour tenter de redresser les statistiques du chômage. Les initiatives franco-allemandes destinées à sortir l'Europe de la crise ressemblent à un marché de dupes. Comme entre deux copropriétaires dont l'un négligerait de payer les charges, mais proposerait un emprunt commun pour rénover l'immeuble.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2013-Dec-02
ISBN 9782876235281
AUTEUR Bertrand Gallicher
TAILLE DU FICHIER 1,93 MB

Téléchargez la version électronique de France-Allemagne, un marché de dupes ? sur galabria.be. Formats disponibles : France-Allemagne, un marché de dupes ? PDF, France-Allemagne, un marché de dupes ? ePUB, France-Allemagne, un marché de dupes ? MOBI

Le spectacle de soldats lourdement armés au coin des rues et d'énormes mesures de sécurité nous dit qu'en échange de la liberté d'offenser tout le monde et n'importe qui - excepté les puissants - la France a conclu un marché de dupes et pactisé avec le diable [21].

LIVRES CONNEXES