Le commentaire de Fahr d-Din r-Razi sur la Fatiha eBook

Galabria.be Le commentaire de Fahr d-Din r-Razi sur la Fatiha Image
"Figure exceptionnelle de la théologie islamique, Imam Fahr d-Din r-Râzi, vécut dans la seconde moitié du VIème siècle de l'Hégire (XIIIème siècle). Il a également écrit sur l'histoire, la grammaire, la rhétorique, la littérature, le droit, les sciences de la nature et la philosophie et composé l'une des oeuvres majeures de l'exégèse coranique en trente-deux volumes. Mafatih Al- ghayb (Les clefs de l'inconnu). Cet ouvrage est plus connu sous le titre de al - Tafsîr al- Kabîr (Le grand commentaire). Auteur prolixe et esprit polémique, il maniait avec habilité la controverse. Razi soutenait par exemple la position ash'arite selon laquelle Dieu pouvait recréer ce qui avait été rendu inexistant, et cela constituait la base de sa compréhension littérale de la résurrection corporelle. C'est Le grand commentaire, précisément le commentaire d'al-Râzi d'al-Fâtiha (l'ouvrante), première sourate du Coran, doublement symbolique par sa position et son sens qu'analyse Alphousseyni Cissé, dans cet ouvrage hérité de sa thèse de doctorat d'Etat soutenue en 2007. Il traite avec érudition et montre à la fois les mérites et limites de Râzi. Spécialiste de la pensée islamique, il présente ici une oeuvre érudite à la fois utile et utilisable. On y lira dans tous les cas des trouvailles admirables." Samba Dieng, Professeur titulaire UCAD (Faculté des Lettres et Sciences Humaines)
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Mar-01
ISBN 9782343114002
AUTEUR Alphousseyni Cissé
TAILLE DU FICHIER 1,99 MB

Le commentaire de Fahr d-Din r-Razi sur la Fatiha PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le commentaire de Fahr d-Din r-Razi sur la Fatiha en format PDF est plus facile que jamais.

Inversiunea - ininma-mi rade duios , ,, suna codru' '' . ( l ) Inversiunea este figura de stil prin care se inverseaza doi termeni . Repetitia - bate , bate tare , cobora si cobora mereu mai lin si usor .

LIVRES CONNEXES