La France de Richelieu eBook

Galabria.be La France de Richelieu Image
Les paysans sont-ils des bêtes ? Faut-il excommunier les buveurs de chocolat ? Le don des langues est-il une preuve de diablerie ? Un Français catholique est-il plus proche d'un Espagnol catholique que d'un Français protestant ? Telles sont quelques-unes des questions qui agitent la société française du temps de Richelieu. Ne nous y trompons pas : nos ancêtres de ce premier XVIIe siècle sont infiniment proches de nous. Ils inventent le patriotisme et le sens de l'Etat, la pression fiscale, l'armée permanente, les grandes manufactures, une façon d'habiter dans les villes qui est déjà la nôtre. Siècle de l'absolutisme et du jansénisme, où voisinent la marquise de Rambouillet et saint Vincent de Paul, siècle de mousquetaires et de ribaudes, d'artistes et de sorcières, de lyrisme et de calcul, de discordes et d'union nationale, telle est la France de Richelieu, première image de la France moderne.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Oct-03
ISBN 9782818505731
AUTEUR Michel Carmona
TAILLE DU FICHIER 2,81 MB

La France de Richelieu PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La France de Richelieu en format PDF est plus facile que jamais.

Richelieu est peint par Champaigne dans tout l'éclat de la majesté. L'air altier et sévère, sa mine impériale impose son emprise sur le spectateur Actuellement en ligne 2420 œuvres, 1308 études et 119 animations L'Histoire par l'image explore les événements de l'Histoire de France et les évolutions...

LIVRES CONNEXES