Tutorat à distance et logiques industrielles (Distances et savoirs Vol. 3 N° 2/2005) eBook

Galabria.be Tutorat à distance et logiques industrielles (Distances et savoirs Vol. 3 N° 2/2005) Image
L'analyse des tendances que l'on peut observer dans le champ du tutorat à distance, tout comme celle des phénomènes à l'oeuvre dans l'ensemble de la sphère éducative, conduit à y déceler des indices d'industrialisation. On constate en particulier, en parallèle avec la massification des publics, un recours accru aux technologies de l'information et de la communication et le développement d'idéologies privilégiant des critères économiques, pendant que s'instaurent des modes d'organisation qui visent à se rationaliser, faisant appel à la spécialisation des tâches et à l'automatisation de certaines fonctions. Les articles de Tutorat à distance et logiques industrielles s'efforcent d'éclairer ces processus, de la formation professionnelle en entreprise à l'enseignement supérieur, en France et à l'étranger, sans chercher à les promouvoir, ni à les récuser. Ils soulignent l'émergence de diverses formes de tutorat empruntant aux méthodes de l'industrie, de façon tantôt embryonnaire tantôt structurée, et ils questionnent leurs effets sur les apprentissages et sur l'efficacité des systèmes mis en place.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Oct-26
ISBN 9782746212855
AUTEUR Viviane Glikman
TAILLE DU FICHIER 6,49 MB

Tutorat à distance et logiques industrielles (Distances et savoirs Vol. 3 N° 2/2005) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Tutorat à distance et logiques industrielles (Distances et savoirs Vol. 3 N° 2/2005) en format PDF est plus facile que jamais.

Tutorat. Enseignement à distance. Comment se former et acquérir de nouvelles compétences quand on n'a pas le temps ou la possibilité de se déplacer ? L'enseignement à distance (ou e-learning) est un moyen de se former et de valider un...

LIVRES CONNEXES