Alexis-Joseph Mazerolle (1826-1889) - Itinéraire d'un grand décorateur eBook

Galabria.be Alexis-Joseph Mazerolle (1826-1889) - Itinéraire d'un grand décorateur Image
Alexis-Joseph Mazerolle (1826-1889) a été l'un des artistes des plus courus de sa génération. De son vivant, ses oeuvres s'exportaient jusqu'à Naples, New York et Sydney. Princes, hommes politiques et grands industriels lui confièrent les décors de leurs hôtels particuliers, tandis que l'Etat et diverses municipalités lui commandaient plafonds et rideaux de scène pour des salles de spectacle. Le théâtre de Baden-Baden, l'Opéra Garnier, le Grand Théâtre d'Angers, le Conservatoire d'art dramatique et la Bourse de commerce de Paris possèdent encore de grandes compositions du peintre. Tombé dans l'oubli par suite de la disparition d'une partie de ses oeuvres et en raison de son appartenance à l'académisme, fort décrié au XXe siècle mais redécouvert au XXIe, Mazerolle mérite qu'on lui rende justice. Le présent ouvrage, accompagnant une exposition rétrospective au musée de Roubaix, réunit, pour la première fois, un large échantillonnage de sa production. Dessins inédits issus du fonds d'atelier, études préparatoires pour des tableaux d'histoire ou de grands décors et cartons de tapisserie permettent de décrypter les méthodes de travail d'un artiste en conformité avec le goût de son époque, tout en mettant en lumière son originalité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Jul-20
ISBN 9789461612427
AUTEUR Alice Massé
TAILLE DU FICHIER 10,86 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Alexis-Joseph Mazerolle (1826-1889) - Itinéraire d'un grand décorateur en ligne ? Recherchez un livre Alexis-Joseph Mazerolle (1826-1889) - Itinéraire d'un grand décorateur en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Alice Massé.

Alexis-Joseph Mazerolle (1826-1889) a été l'un des artistes des plus courus de sa génération. De son vivant, ses oeuvres s'exportaient jusqu'à Naples, New York et Sydney. Princes, hommes politiques et grands industriels lui confièrent les décors de leurs

LIVRES CONNEXES