Un été à Véretz - Un village de Touraine à la Belle Epoque eBook

Galabria.be Un été à Véretz - Un village de Touraine à la Belle Epoque Image
Le 17 juillet 1911, Benjamin, fils de marinier, se trouve immobilisé à Véretz suite à un accident survenu sur le chaland de son père. Recueilli par la famille Fabre le temps de sa convalescence, il tient un journal dans lequel il décrit sa vie en Touraine. Ce récit est imaginaire mais il s'inspire de faits réels. Nous voilà plongés dans le quotidien de cette commune rurale au début du XXe siècle. Au fil des jours, Benjamin découvre les us et coutumes de ses hôtes et de leurs voisins, les figures véretzoises, les paysages... Car s'il connaît bien le Cher pour y avoir déjà navigué avec son père, vignes et champignonnières lui sont inconnues. Comme Benjamin, nous apprenons les gestes du maréchal-ferrant ou ceux du sabotier, nous découvrons la ferveur villageoise lors de la fête du 15 août et nous assistons à des veillées familiales aujourd'hui disparues. Sans nostalgie, ce récit, écrit à quatre mains, nous rappelle que nous aussi, chaque jour, nous devenons un moment d'histoire.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Jan-14
ISBN 9782813811097
AUTEUR Dominique Soulas de Russel
TAILLE DU FICHIER 10,95 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Un été à Véretz - Un village de Touraine à la Belle Epoque en ligne ? Recherchez un livre Un été à Véretz - Un village de Touraine à la Belle Epoque en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Dominique Soulas de Russel.

Un village de Touraine à la Belle époque, Un été à Véretz, Dominique Soulas De Russel, Michel Bertrand, Nouvelles Editions Sutton. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES