Conception et mise en oeuvre des garde-corps - Bâtiments neufs et existants, travaux temporaires, espaces extérieurs... eBook

Galabria.be Conception et mise en oeuvre des garde-corps - Bâtiments neufs et existants, travaux temporaires, espaces extérieurs... Image
Mis en oeuvre dans des lieux de nature très différente, installé comme équipement de sécurité provisoire ou définitif, le garde-corps fait l'objet d'un corpus réglementaire et normatif particulièrement dense, complexe, voire contradictoire. A l'aide d'illustrations cotées commentées, et de tableaux synthétiques, cet ouvrage analyse l'ensemble de la réglementation encadrant la conception et la mise en oeuvre des garde-corps, et en explique toutes les ambiguïtés : application sur un même ouvrage de deux réglementations différentes, prise en compte incomplète des contraintes particulières de sécurité vis-à-vis des défenestrations accidentelles et des accidents du travail, etc. Cette édition actualisée tient compte du cadre réglementaire selon le type de garde-corps, détaille les règles de dimensionnement issues des différentes normes et étudie la solidité de ces équipements. Facile à consulter, ce mémento propose de nombreux exemples et recommandations de bonnes pratiques aussi bien pour les travaux neufs que pour les ouvrages existants. Ce mémento illustré s'adresse à tous les professionnels qui ont à concevoir et installer des garde-corps, et à tous ceux dont la responsabilité peut être mise en cause : maîtres d'ouvrage, architectes, promoteurs, ingénieurs et techniciens de bureaux de contrôle ou d'études, entreprises du bâtiment, artisans, etc.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-May-20
ISBN 9782281143867
AUTEUR René Fioroni
TAILLE DU FICHIER 6,50 MB

Conception et mise en oeuvre des garde-corps - Bâtiments neufs et existants, travaux temporaires, espaces extérieurs... PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Conception et mise en oeuvre des garde-corps - Bâtiments neufs et existants, travaux temporaires, espaces extérieurs... en format PDF est plus facile que jamais.

Garde-corps horizontal: la position de la main courante de celui-ci doit toujours être prévue doit être à une hauteur de 1,00 m minimum (1020 mm généralement) pour un garde corps mince, et varie entre 0,70 m et 0,975 m au minimum pour un garde corps épais (entre 0.80 m et 0.975 m dans le cas d'un bâtiment d'habitation).

LIVRES CONNEXES