Multivers eBook

Galabria.be Multivers Image
La science n'annule pas la poésie, la poésie n'altère pas la science. Dans cet ouvrage, mon voeu, (peut-être intenable), est de marier les deux. Le savant et le poète, certes, ne suivent pas les mêmes modes d'investigations. En effet, quand l'intuition alerte l'âme, la pensée cartésienne s'exerce laborieusement à chercher la nature ultime du réel. L'instrument logique est-il cependant si différent de l'esprit poétique ? Je défends ici la thèse qu'il n'en est rien. Il y a, à mes yeux, non pas une correspondance entre les deux disciplines, mais une véritable symbiose. La science à venir étant autant marquée par les ellipses, raccourci et asyndètes que la poésie des défenseurs du vers libre ; Le mystère vaut bien une messe et toute messe appelle son missel. Je vous livre le mien, recevez le avec autant d'amour que le don des mots requiert.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Jan-22
ISBN 9782754306737
AUTEUR Thibault Poulizac
TAILLE DU FICHIER 1,90 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Multivers en ligne ? Recherchez un livre Multivers en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Thibault Poulizac.

"Unit4 Multivers heeft mij positief verrast. Door de koppeling van Unit4 Multivers met mijn bank, Basecone en de salarisadministratie is ons administratieve proces veel efficiënter geworden. Hele goede service ervaren van het onboardingteam. Binnen één dag al een oplossing voor mijn issues. Kortom, top service en top product!" Ronald ...

LIVRES CONNEXES