Wall Street ne connaît pas la tribu borélienne et autres essais aux frontières de la pensée stochastique eBook

Galabria.be Wall Street ne connaît pas la tribu borélienne et autres essais aux frontières de la pensée stochastique Image
Nicolas Bouleau propose ici une échappée interdisciplinaire au delà des mathématiques par quelques essais sur des questions touchant à l'épistémologie, les sciences humaines et l'environnement. Les thèmes abordés se relient toujours à des situations où la dualité hasard-interprétation oblige à affiner les vues courantes et à porter plus loin les enjeux. Il n'est pas nécessaire d'être féru d'analyse brownienne pour apprécier les réflexions qui sont réunies ici, un socle de connaissances dans le champ de la mathématisation du hasard est suffisant, même si la mémoire en a un peu estompé les détails. Les points abordés ont en commun de concerner la vie réelle, quotidienne par certains aspects de la société contemporaine ainsi que des mathématiques liées à la représentation du hasard. Ils viennent souvent de questions d'étudiants.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Mar-01
ISBN 9782366930245
AUTEUR Nicolas Bouleau
TAILLE DU FICHIER 2,99 MB

Wall Street ne connaît pas la tribu borélienne et autres essais aux frontières de la pensée stochastique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Wall Street ne connaît pas la tribu borélienne et autres essais aux frontières de la pensée stochastique en format PDF est plus facile que jamais.

Un officier de l'armée de Napoléon 1er décrit dans une lettre son voyage en Italie. Un jour je voyageais en Calabre. C'est un pays de gens qui, je crois, n'aiment personne, et surtout les Français. J'avais pour compagnon un jeune homme de vingt ans. Dans ces montagnes, les chemins sont rudes.

LIVRES CONNEXES