Femmes entrepreneures en France eBook

Galabria.be Femmes entrepreneures en France Image
A travers 12 récits retraçant des parcours d'entrepreneures, cet ouvrage rend compte de la diversité des chemins qui mènent les femmes à l'entrepreneuriat. Ces portraits mettent aussi au jour les facteurs environnementaux et sociaux qui influent sur ces parcours comme la famille, les opportunités économiques, l'accès à des financements ou encore le soutien de partenaires clés. Ces entrepreneures décrivent et expliquent comment elles s'accommodent ou transforment les normes de l'entrepreneuriat dans ce monde professionnel qui est encore surtout pensé au masculin. Ces récits de vie de femmes entrepreneures visent aussi à rendre visibles ces dirigeantes qui contribuent à la vitalité économique et sociale de la France et qui restent trop souvent dans l'ombre. Coordonné par Typhaine Lebègue - Maître de conférences en Sciences de gestion à l'IAE de l'université de Tours, laboratoire de recherche VALLOREM -, Stéphanie Chasserio - PhD, professeure associée en management à SKEMA Business School, Université Côté d'Azur (Campus Lille) - et Sophie Gay Anger, PhD, Directrice du programme Grande Ecole de SKEMA Business School - cet ouvrage comprend les contributions de Catherine Aubry, Valérie Ballereau, Marie-Christine Barbot-Grizzo, Céline Barrédy, Hanane Beddi, Lucie Bégin, Jeanine Billet, Bérangère Deschamps, Nazik Fadil, Sylvain Max, Philippe Pailot, Corinne Poroli et Khaled Saadaoui.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Feb-25
ISBN 9782847698206
AUTEUR Sophie Gay-Anger
TAILLE DU FICHIER 10,63 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Femmes entrepreneures en France en ligne ? Recherchez un livre Femmes entrepreneures en France en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Sophie Gay-Anger.

... Les profils individuels des femmes en termes d'éducation, d'expérience et de milieu social Enfin, des attitudes discriminatoires ou défavorables vis-à-vis des femmes entrepreneures peuvent Ce constat peut s'expliquer par les caractéristiques du contexte des relations professionnelles en France.

LIVRES CONNEXES