Que feriez-vous si vous saviez ? - Des climatologues face à la désinformation eBook

Galabria.be Que feriez-vous si vous saviez ? - Des climatologues face à la désinformation Image
Ce Livre n’est pas «un, énième livre sur le climat» mais le témoignage rare de deux acteurs, chacun à sa manière, de la lutte contre le réchauffement climatique. Un livre écrit à deux voix et à quatre mains, à deux visions mais avec une même volonté : arriver à toucher le citoyen et lui faire comprendre qu’il, est encore temps d’agir pour limiter le dérèglement du climat. Eric Guilyardi est climatologue ; sa soeur Catherine, journaliste. Pendant Longtemps, leurs trajectoires respectives sont restées imperturbablement parallèles jusqu’à ce qu’irrémédiablement, elles se croisent. Comment, quand, on est climatologue, faire entendre L’urgence climatique sans être ni inaudible ni alarmiste, dans un, monde, hypermédiatisé où les négateurs du climat ont eu tribune ouverte dans certains médias ? De l’autre côté du micro, comment, quand, on est journaliste, relayer la parole des spécialistes du climat sans la déformer ? Des questions et des réponses ! qui illustrent l’aventure d’une communauté humaine, celle des climatologues, engagés comme peu de chercheurs avant eux et à cette échelle dans un combat loin de leurs laboratoires. Et quel, combat !
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Oct-06
ISBN 9782746509351
AUTEUR Catherine Guilyardi
TAILLE DU FICHIER 7,57 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Que feriez-vous si vous saviez ? - Des climatologues face à la désinformation en ligne ? Recherchez un livre Que feriez-vous si vous saviez ? - Des climatologues face à la désinformation en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Catherine Guilyardi.

Les regards croisés d'un climatologue et d'une journaliste sur la difficulté de relayer les résultats des recherches sur le réchauffement climatique sans recourir à un jargon scientifique ni à un ton alarmiste, dans une société qui laisse la part belle aux négateurs du climat.

LIVRES CONNEXES