Isolation des combles aménagés - Produits en rouleaux, panneaux eBook

Galabria.be Isolation des combles aménagés - Produits en rouleaux, panneaux Image
Le Guide pratique Développement durable " Isolation des combles aménagés " traite des principales techniques d'isolation. Les combles aménagés, destinés à être habités, étant chauffés, il est nécessaire d'isoler au niveau de la toiture. Les techniques d'isolation s'appliquent sur les charpentes traditionnelles et les charpentes industrielles. Elles sont décrites dans le guide en mettant en évidence les bonnes pratiques et en rappelant les erreurs à ne pas commettre. Les étapes de mise en oeuvre de l'isolant sont décrites et commentées : - Comment choisir un isolant ? - Comment calculer l'épaisseur de l'isolant ? - Quelles sont les techniques d'intervention sur la couverture ? - Comment traiter les points singuliers ? - Quelles sont les spécificités liées à la rénovation ? La nouvelle édition se base sur les nouvelles normes NF DTU 45.10 et 45.11 et s'axe sur la prise en compte, d'une part, de l'étanchéité à l'air et ou à la vapeur des parois d'un bâtiment, et, d'autre part, des précautions de mise en oeuvre vis-à-vis des risques d'incendie et de développement fongique. Une attention particulière est portée sur la rénovation car elle constitue actuellement le noyau central de l'isolation des bâtiments pour répondre aux exigences réglementaires et à la politique de lutte contre les passoires thermiques.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-Jul-02
ISBN 9782868917126
AUTEUR El hafiane Cherkaoui
TAILLE DU FICHIER 10,12 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Isolation des combles aménagés - Produits en rouleaux, panneaux en ligne ? Recherchez un livre Isolation des combles aménagés - Produits en rouleaux, panneaux en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de El hafiane Cherkaoui.

Les produits dérivés du pétrole semblent donc à exclure pour l'isolation de combles aménageables. Nous vous recommandons d'opter pour de la laine de verre, qui a une excellente résistance thermique, ou bien l'ouate de cellulose, très écologique.. Enfin, évitez les isolants minces sous toiture qui ne sont que des compléments aux véritables matériaux isolants.

LIVRES CONNEXES