Caprices de la mode romantique. Reflets d'un art de vivre eBook

Galabria.be Caprices de la mode romantique. Reflets d'un art de vivre Image
Entre le regard et la mémoire, le visage de la mode romantique, charmante, imprévisible, pleine de suggestions, fait chaque saison une entrée remarquée pour recréer l'illusion et le mouvement de la vie. Paris est une prestigieuse vitrine qui donne le ton, dicte les tendances, exerce son emprise sur les inséparables activités qui en découlent et en vivent.En filigrane apparaît un tableau de la société bourgeoise, de son charme discret et de ses bonnes manières. Le second Empire brille de tous ses feux aux Tuileries et à Compiègne, dans les salons, les bals, les réceptions, au théâtre comme au concert.Dans le halo du romantisme, passent et repassent les silhouettes de messieurs en habit et haut-de-forme, de dames en crinoline. Les quartiers chics, le bois de Boulogne, les champs de courses sont les lieux de prédilection du Tout-Paris huppé qui fait la pluie et le beau temps de la mode. Le boulevard de Gand fourmille à l'heure de " Tortoni ", incontournable rendez-vous des dandies et des courtisanes. Au gré des événements, des circonstances ou cérémonies, la mode décline un code qui régit un réseau d'habitudes et tout un art de vivre. Les écrivains, les peintres, les artistes tentent en pionniers l'aventure du voyage, ou la découverte de la mer, d'autres savourent la quiétude des villégiatures. Les gravures et aquarelles du temps donnent à la mode ses lettres de noblesse à travers des scènes intimistes qui ont gardé leur couleur, leur fraîcheur et leur spontanéité.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Oct-26
ISBN 9782737326677
AUTEUR Monique Sclaresky
TAILLE DU FICHIER 7,84 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Caprices de la mode romantique. Reflets d'un art de vivre en ligne ? Recherchez un livre Caprices de la mode romantique. Reflets d'un art de vivre en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Monique Sclaresky.

Bonjour, bienvenue sur Podcast Francais Facile, je vais lire un texte intitulé description d'appartement. En face du séjour, à droite de l'entrée, il y a le salon. Au bout du couloir à gauche, il y a une chambre. C'est la chambre des enfants.

LIVRES CONNEXES