Brève histoire du droit aux Etats-Unis eBook

Galabria.be Brève histoire du droit aux Etats-Unis Image
Même si nous n'en avons pas toujours conscience, le droit est au centre de la société, régissant chaque domaine de la vie publique, bien sûr, mais aussi privée. Lawrence Friedman, professeur de droit à l'université Stanford, offre ici une introduction historique au droit américain. L'auteur reconnaît= ; l'influence de la tradition juridique sur la société, mais le droit, dans une démocratie, lui apparaît avant tout le produit de la société. De manière vivante et accessible, il s'attache à montrer comment l'évolution sociale aux Etats-Unis a entraîné et continue d'entraîner celle de la législation dans tous les domaines, notamment ceux de la propriété privée, des contrats et de la famille. Ceux qui s'étonnent parfois du dynamisme de la culture juridique américaine trouveront dans ce court ouvrage de nombreux éléments de réponse.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Apr-01
ISBN 9782890353824
AUTEUR Lawrence M. Friedman
TAILLE DU FICHIER 9,92 MB

Brève histoire du droit aux Etats-Unis PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Brève histoire du droit aux Etats-Unis en format PDF est plus facile que jamais.

Les Etats-Unis ont annoncé le lundi 29 janvier 2018 la levée de l'interdiction d'entrée sur le territoire américain qui ciblait les réfugiés de onze pays « à risque ». Désormais, les réfugiés issus de onze pays inscrits sur cette liste vont pouvoir à nouveaux demander à être admis aux Etats-Unis.

LIVRES CONNEXES