Dictionnaire de la perversion. Transformation de quelques concepts psychanalytiques eBook

Galabria.be Dictionnaire de la perversion. Transformation de quelques concepts psychanalytiques Image
La perversion - et surtout les pervers - posent problème à la psychanalyse en lui opposant un mode de résistance particulièrement retors. La théorie a bien forgé des outils explicatifs tels que le déni ou le défi, la transgression ou la volonté de jouissance, mais ces concepts sont eux-mêmes lestés - voire hypothéqués - par une approche globalement névrotique de l'Objet et un déni non moins systématique du Sujet de la jouissance. Faute d'incarner cette instance, l'analyste " bien-pensant " (ou " bien-désirant ") laisse le champ libre aux petits maîtres pervers, trop heureux d'incarner l'interdit. On fraye donc quelques pistes pour une théorie " non-psychanalytique " de la psychanalyse, distillée dans ce dictionnaire conceptuel au plus près des textes de Freud et de Lacan (et de leurs commentateurs), sans toutefois leur faire allégeance.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Sep-14
ISBN 9782747529877
AUTEUR Didier Moulinier
TAILLE DU FICHIER 10,11 MB

Téléchargez la version électronique de Dictionnaire de la perversion. Transformation de quelques concepts psychanalytiques sur galabria.be. Formats disponibles : Dictionnaire de la perversion. Transformation de quelques concepts psychanalytiques PDF, Dictionnaire de la perversion. Transformation de quelques concepts psychanalytiques ePUB, Dictionnaire de la perversion. Transformation de quelques concepts psychanalytiques MOBI

Le Dictionnaire comporte plus de 122 000 entrées.Il reconnaît les formes fléchies (féminin, pluriel, conjugaison des verbes).Les noms propres ne sont pas pris en compte. Pour accéder au Dictionnaire, il vous suffit de cliquer sur le bouton Dictionnaire dans la barre du menu de recherche.Tapez votre recherche dans la boîte de saisie prévue à cet effet et cliquez sur le bouton RECHERCHER.

LIVRES CONNEXES